mercredi 30 juin 2010

THE FEEBLES s/t 7" 1990


Allez, je continue la série Made in France.
The Feebles, un groupe de l'Ain, que j'avais découvert sur la K7 Le Pen ordure! d'Eric React.
Leur unique EP (décidément!) datant de 1990, après leur démo.
9 titres de hardcore assez énérgiques mais quelques fois bancals. Des textes tantôt funs (Renato, L'anti-virgule,...), tantôt engagés (Unique race, Mort avancée, les arènes de l'horreur,...). Le chant fait bien franchouillard!
Un disque à écouter pour se faire une idée.

enjoy

mardi 29 juin 2010

CONVICTED s/t 7" 1992


Un groupe marseillais qui avait pondu un excellent titre (convicted) sur la compile 1984 the fourth en 1990.
C'est leur premier (et unique) EP sorti en 1992 sur New Wave.
10 titres en 8min (je te laisse faire le calcul!) de hardcore mégasonique, hurlé avec conviction. C'est rapide et brutal; on pourrait les rapprocher d'Heresy ou des groupes HxC japonnais des '80.
Le son ne les avantage pas vraiment, mais ce n'est pas ce qu'on leur demande non plus, hein?
Des textes conscients et sensés sur les prisons, la religion, le racisme,...
Un excellent EP que je recommande vivement!

enjoy

dimanche 27 juin 2010

SIX FEET OVER s/t 7" 1992


Après la Californie,....Dunkerque, sa plage, son soleil, ses bimbos,...
L'unique 7" de ce groupe (sur Panx of course!), et c'est bien dommage. Suite à leur 1ère démo, 8 nouveaux titres (en 9min) de hardcore rapide, direct, énergique, avec un zest d'originalité, servi par de très bon textes.
Comme quoi les States n'ont pas le monopole du hardcore. Bon, c'est peut être un peu dommage que le chant soit en anglais, mais je ne vais pas chipoter.
Bon on retrouvera quelque morceaux de Six Feet Over sur la compile 7" Court Métrage, la compile LP An Insult To Our Freedom, la compile K7 the Greatest Chance For Horses... et même la compile 7" Think Globally, Act Locally sur Profane Existence, malheureusement ce sera des morceaux issus de ce EP ou de la démo.
En tout cas, un groupe que j'avais découvert en 1ère partie de Hiatus (et je dois reconnaître qu'ils assuraient bien en concert) et qui me "frustre" par leur si brève discographie!
Tout à fait recommandable!

enjoy

samedi 26 juin 2010

DAS KLOWN / ALL DAY split 7" 1994


"Battle of the Long Beach bands"
Dans la lancée, le split de '94.
Das Klown envoient 2 morceaux mortels: Punchline et Dog in Heat. Toujours leur excellent punk/hardcore!
All Day, dont c'est les débuts (leur premier EP), balancent un terrible Kim' Dead/Michael dans le genre HxC pêchu, nerveux et un rien mélodique!
Another dose of Long Beach Punkcore!

yeah

DAS KLOWN / DRAIN BRAMAGED split 7" 1995


Direction la Californie cette fois-ci, Long Beach pour être plus précis, avec ce split 7" sorti en 1995 sur Know Rec.
D'un côté, les bien connus Das Klown proposent 3 titres de leur punk/hardcore sauvage et pêchu; une petite reprise de FEAR Welcome to the DustWard, le court et rapide Jerk'n Off, ainsi que le mémorable Eye Kill (t'as déjà écouté sérieusement les paroles de ce morceau?....).
De l'autre côté, Drain Bramaged "the drunkest band in the world" balancent 2 titres réenregistrés Brainwash et Fucker. 2 titres que l'on trouve sur leur album "Happy Drunx" dans des versions carrement mieux! Enfin, moi je préfère les version de ce EP. Bon, ça fait pas trop dans la finesse niveau textes, mais musicalement c'est du bon hardcore/pogo punk rapide, mélodique, et super entrainant.
Comme souvent, les textes ne sont pas inclus, ce qui est bien dommage!
"For the Love of BEER!"

Eye Kill For What I Eat

vendredi 25 juin 2010

COEXIST Brassica Rapa 7" 1995


Un autre groupe qui me tient résolument à coeur. Pour d'autres raisons, certes (et là, mes proches comprendront!).
Coexist était un groupe basé sur Thionville dans le 57 (Moselle as Fuck!!) à l'existence assez brève.
6 copains/copine aux drôles de surnoms (Sana, Drock, Gavus,...) qui trouvaient que le jus d'orange c'était bon, mais la bière aussi! Du coup ils/elle pouvaient être perçus comme trop "straight" pour les crusties et en même temps trop "crust" pour les straight!
Ils/elle pratiquaient un hardcore/crust bien au-delà de tout ce qui ce faisait.
On trouve 3 titres (seulement) sur ce EP avec des ambiances quelques peu planantes par moments ("Townplanner") et soutenu par un chant mixte tantôt hurlé, tantôt parlé. Le "pompon" revient au magistral "Lalaïlou" avec ces plus de 6 minutes et qui s'ouvre par une longue intro au rhytme tribal.
Les textes causent de l'urbanisme, des prisonniers politique au Tibet et du pacifisme.
Bien que la production ne soit pas terrible, je trouve que ce disque (enregistré en une après-midi) est une pure bombe dans le genre et j'en viens à regreter le manque d'originalité de la majorité des groupes crust qui ne font que cloner Discharge ou Nausea.
Un EP posthume (on retrouve un 4ème morceau "Héros à tort" sur la compile "Recontruction", tirée de la même session d'enregistrement) pour un des meilleurs groupe du genre et de ce coin de la Lorraine (il y avait aussi les très bons PRACH de l'ami Diabolo); dommage que certains ragots les aient parfois empéchés de jouer et de continuer...à tort!

Lalaïlou

jeudi 24 juin 2010

PETROGRAD / SOUL SEASON split 10" 1997


Un disque qui me tient à coeur!...
"We can walk together, and we can rock together", tel pourrait être la devise de ce disque.
Ce 25cm, gravée sur une petite galette jaune-orangée en 1997 (il y aura un 2ème pressage un peu plus tard sur vinyle bleu, il me semble) propose 2 facettes de la scène luxembourgeoise du milieu des '90.
D'un côté, Soul Season nous propose 4 titres de rock. Eh ouais, y'a rien de hardcore, ni de punk! Juste du rock avec un son très '70's, bien que le 1er morceau soit le plus pêchu!...J'accroche pas forcement musicalement, mais ça avait au moins le mérite de montrer qu'il n'y a pas que les punks qui aient le monopole de "l'underground"!
De l'autre côté, ben là, c'est autre chose. Petrograd propose 5 titres de Punk mélo (dont un instru qui sent bon les Caraïbes et l'Andalousie!)vraiment entrainant, avec cet (leur) attachement à la scène DIY et des textes (et une démarche) très engagée. C'est leur première prod. Le son est pas super terrible, mais il y a cette pêche incroyable, sountenu par un chant mixte. On retrouve le terrible "what about me?" qu'ils/elles réenregistreront pour le premier LP "Isabelle". Pour ceux/celles qui connaissent, ça sonne plus bruts que les LPs "ABC" et "nineoneone".
Petrograd c'était aussi l'ami Diff, les après-midis passées au magasin de disques à boire des café et fumer des clopes, les concerts passés ensembles et tous ces bons moments partagés.
En définitive un split, "passionant" pour la face Petrograd mais qui montre aussi que le DIY n'est pas le privilège de la scène punk, et Soul Season le prouve bien!
Désolé de faire si court, mais c'est pas la grosse forme en ce moment.
En tout cas, merci aux personnes qui laissent des commentaires, ça fait toujours plaisir!

Go

dimanche 20 juin 2010

TREADMILL s/t MCD 1997


Treadmill était un groupe allemand, de Berlin exactement, qui a "sévit" de 1995 à 2000. Après leur première démo "Autoclave" sortie en 1996, le groupe sort ce premier MCD en 1997.
Leur discographie est assez modeste et se compose (outre ce CD) d'un 7" en 1998, un LP en 1999 et un split LP avec Relief en 2000.
Un chouette groupe émo, influencé par la scène US (Quicksand, Jawbox, Braid,...) et qui ont tourné avec Hot Water Music, Jimmy Eat World, Starmarket, Painted Thin, et j'en passe. Tu te retrouve donc avec un émo rock plutôt pêchu avec quelques relents hardcore, avec aussi quelques influences plus...pop, surtout au niveau des mélodies (mais tout de même en gardant ce "gros" son).
Moi ça me fait penser un peu à des groupes comme Only If You Call Me Jonathan (en plus pêchu, voir en carrément mieux) ou encore Landmine Spring.
Une ambiance très "positive" au niveau des textes, et même quelques morceaux relativement engagé!
En tout cas, un groupe que j'aime beaucoup, et qui à mon sens, n'a commis aucune faute de goût.
...Pour les fans hardcore de Texas Is The Reason?

NME

vendredi 18 juin 2010

STRENGTH APPROACH 96-2K Discography


Bon, je me suis fait oublier ces derniers jours, mais c'est un peu le bordel au taf et on est tous de + en + crevé. Des remplacements de collègues à faire, donc on se retrouve avec des semaine d'au moins 50 heures! L'asso a plus de thunes. Le conseil général (sur "ordre" du gouvernement) nous coupe les finances; du coup on a pas de remplacants, nous effectuons les remplacements nous même! La classe! Travailler plus pour gagner...rien de plus (si, de la fatigue!). En même temps, il faut s'y attendre avec un gouvernement de droite. Attention, je ne dis pas qu'un gouvernement de gauche (en même temps on ne fait plus vraiment la distinction entre "droite" et "gauche" tant tous bouffent à tous les rateliers) changerait tout. Ce que je dis c'est que pour un gouvernement de droite, le social n'est pas vraiment une priorité. Donc tu te retrouve avec de moins en moins de moyens (humain, financier,...) et c'est les gamins du foyer qui trinquent!...Bref,...
...Assez de discussion et place...à un groupe qui se reforme. Tiens, ça me fera toujours marrer (faut dire que je suis assez amèr en ce moment).
Strength Approach viennent de Rome et pratiquent un hardcore straight edge ultra-positif qui, ma foi, passe plutôt bien. Ca sent bon la côte est pour le côté pêchu (sous stéroïdes?) de NY, et la côte ouest pour les mélodies. Quelque part entre Sick Of It All et Uniform Choice.
25 titres en 42 minutes de hardcore urgent, direct, rentre-dedans, sans détour. Un défaut tout de même (qui leur colle à la peau?), c’est cette naïveté touchante, tant dans les paroles que dans la musique. D’aucuns diront que c’est une des particularités du style en général (qui? moi? non, j'ai rien dit!) mais rien n’empêche d’écrire une musique efficace avec des paroles réfléchies et abouties (c'est très "cliché" dans le genre).
Les titres sont issus de leur différents 7" ("s/t", "Keep the Standars High", "Just Leaving Home"), le split 7" avec Esteem, ainsi que les titres parus sur les compiles 7" ("The New Season", Go For It!", "A Positive Youth Compilation", "Never Break the Spirit" et "More Than a X on our Hands").
Strength Approach est l’exemple du groupe sincère que j'ai envie de soutenir sans trop savoir pourquoi: leur musique est loin d’être extraordinaire (banale?...tous les morceaux se ressemblent un peu quand même!), leur naïveté m'attendrit,... et puis ils sont Italiens, c’est pas facile pour eux!

go for it!

lundi 14 juin 2010

NO FUN AT ALL Live in Tokyo 1998 EP


Retour à plus de légèreté...
Bon, même constat que pour beaucoups d'autres groupes (Millencolin, Mr T Experience, Pennywise,...), je suis pas un afficionados de ce genre de "hardcore" (et alors pourquoi tu le postes francky?....tu ratisses larges!!). Comme d'hab, le support EP passe franchement mieux.
No Fun At All, et bien j'avoue que j'aime beaucoups le LP "Vision" (comme je peux aimer le "A Word From the Wise" 7" de Pennywies). J'ai toujours aimé les mélodies! (en même temps j'suis capable de trouver d'excellentes mélodies chez Extreme Noise Terror par exemple! Il suffit d'écouter leur mortelle reprise du "Take Part in Creating This System" de Discharge! Mieux que l'originale! Du moins c'est mon avis! Bref).
Et puis je trouve que ça sonne un peu plus "brut" en live!
Une coproduction Burning Heart/Barulho Records (tu sais le label "mélo" Brésilien qui a sorti les excellent Sugar Kane en autres!) pour 6 titres enregistrés au Club Quattro, Tokyo les 1 et 2 mai 1998 en moins d'un quart d'heure, et qui se termine par une reprise de Gang Green ("Alcohol").
M'en faut pas beaucoups plus pour me filer la pêche!

live!

dimanche 13 juin 2010

SERENE Inward Flowering 1998


...L'unique album après leur split avec Separation.
Toujours sorti chez Genet (qui a sorti quelques disques essentiels, d'autres moins!).
Une musique d'une intensité rare, qui prend directe aux tripes et fait un noeud à l'estomac.
Une voix hurlée quelques fois chantée.
Pêchu,
Violent,
Mélodique,
Intense,
Désespéré,
Mélancolique,
Inventif,
...Douloureux!
Le "travail" des 2 guitares est mortel!
C'est dissonant ce qu'il faut en restant d'une finesse mélodique incroyable.
Aucun artifice.
...Les mots me manquent...mais ce disque se suffit à lui-même.
Après leur split, sont nés Children Of Fall ( dans un registre similaire quoique moins intense ) et les plus "pop" Leiah.
Un disque à écouter en se roulant par terre.
Probablement ce qu'il s'est fait de mieux dans les années 90.
En tout cas, LE disque que je prendrais avec moi si je devais m'exiler sur une autre planète!
Néanmoins déconseillé aux dépressifs chroniques! ( et encore que....)

Be No One

vendredi 11 juin 2010

DEVOID OF FAITH 10" 1995


From Albany, NY....Devoid Of Faith! Yeah!
Leur 10" sorti sur Anomie Rec en 1995 après le 7" éponyme et le "Denial by machiney" 7".
Devoid Of Faith ou comment mélanger à merveille le hardcore et le crust!
Je me rappelle qu'un pote à moi branché metal trouvait DoF mortel. Et c'est le cas!
Pour ceux/celles qui ne connaissent toujours pas (tu crois qu'ils y en a?), ben comment dire?...Imagine que Discharge aient eu de meilleures guitares ( et prenaient des douches.!!! ) et qu'ils aient joué un hardcore à la SSDecontrol/Negative Approach!!.et tu tiens DoF!
10 titres en 22 minutes qui se termine par le "State Oppression" de Raw Power.
En tout cas moi, j'en redemande!

sterilized

jeudi 10 juin 2010

SUBCAOS / GENITAL DEFORMITIES split CD 1994


Enfin,...passons aux choses sérieuses!
Un Cd que j'avais pêcho je ne sais où, mais dont au moins un des 2 groupes m'avais botté!
D'un côté les anglais Genital Deformities proposent un death metal (bin ouais je sais...) plutôt mid tempo, pas trop ma tasse de thé (j'ai quand même un peu de mal avec le metal...bon y'a bien 2 ou 3 exceptions!). C'est DIY, il y a quelques morceaux plutôt engagés ( anti-guerre, anti-nazis, anti-gouvernement, y'a même un morceau anti-machos/sexistes...une révolution!?!! ) pour le reste, ben ça reste les thèmes classiques du death ( mutilations, violence, cadavres,....on va pas non plus changer une équipe qui gagne, non?...t'imagine si Cannibal Corpse faisait des morceaux sur les fleurs, les oiseaux et les joies de la promenade au clair de lune!!).
Les portuguais de Subcaos, je les avais vu au milieu des années 90 en compagnie d'Aus-Rotten, Coexist et je crois que ce devait être Enola Gay. A un punx picnic, où tous les ingrédients étaient réunis pour que ce soit parfait: du soleil, des punks (et des chiens!), des salades, de l'alcool ( et du jus d'orange pour les SxE....on est comme ça dans le Pays-Haut, on oublie personne!), des SDF, et même des hommes en bleu pour plomber l'ambiance! (tiens, d'ailleurs y avait une K7 qui circulait avec les 4 groupes...moi j'ai perdu la mienne!). Côté zik, ils/elles se définissaient comme faisant du "Raw Fuckin' Hardcore (c'est même écrit sur la pochette)...Ouais y'a d'ça! M'enfin c'est surtout du crust punk / crust hardcore à fond les ballons. C'est pas super original (en même temps les groupes crusties originaux, tu les comptes sur les doigts d'une main) mais dans le genre c'est carrément bien foutu. C'est rapide, abrasif, y'a 3 chants ( 2 mecs et 1 nana ); ils/elles chantent tantôt en portuguais, tantôt en anglais, les thèmes sont sommes toute assez classiques ( exploitation, anti-nazis, contre le vote, bière!!). Mais bon, ça le fait bien. En tout cas je pense que je les mettrais dans mon top 10 crust!!!
En tout cas, ces derniers temps ça me fais franchement du bien de réécouter ces "vieilleries crusties"...( pour la face thrash/death metal, ben je vais plutôt me réécouter le LP d'Asshole!!!).
Drink Beer Or Don't!

beer!!!!

mercredi 9 juin 2010

RAT PATROL Not A Youth Cult / Rat Patrol


Dans la série j'exhume des disques de mon tas de bordel....les hollandais de Rat Patrol, un groupe que j'avais découvert ouvrant pour Chronicore (l'autre groupe du batteur) et dont le nom semble venir d'un titre de Naked Raygun.
Ce CD contient les 2 premiers albums "Rat Patrol" sorti en 1989 et "Not A Youth Cult" sorti lui en 1992.
Ces 2 albums de hardcore pas très conventionnels puisqu'ils empreintent aussi bien au hardcore européen (qui n'a ou n'avait rien à envier au HxC ricain...), qu'au punk UK voir au hatecore par moment, tout en gardant une touche très personnelle je trouve, servis par des textes sociaux et conscients ont fait mon bonheur quand j'étais ado (et que j'avais encore toutes mes dents!) et accessoirement encore maintenant!
En gros pour simplifier: hardcore rapide, inventif et icisif + textes intelligents = que du bon!
Encore un groupe injustement oublié à découvrir ou redécouvrir..!

* tracks 1 - 17 from "Not A Youth Cult" LP
* tracks 18 - 33 from "Rat Patrol" LP

rat patrol

mardi 8 juin 2010

TRAITORS No Friends 7" 1997


On déménage de la Californie pour Chicago ce coup-ci, avec ce "all star" band (puisqu'on y retrouve des membres de No Empathy, Alkaline Trio, Haymarket Riot et Gasoline Fight).
Les Traitors c'est un peu "the most hated band in Chicago" où ils se sont font griller d'à peu près tous les clubs. En quelques années, ils ont laissés derrières eux une trainée d'oeil au caucard, de chicos en moins et d'amplis explosés. Bref, en un mot ROCK'N'ROLL!
Ce EP est produit par Steve Albini (of course!) et on y retrouve 3 bombes de leur Punk Garage Hardcore'n'Roll (tu prends un peu de New Bomb Turks en plus rapide, un peu de Minor Threat s'ils n'avaient pas été straight, une pincée de Snuff pour la folie!)
Bref, un 7" qui s'écoute volume à 11 (comme mon Marshall?) et en boucle en slammant comme un dingue!

kick ass

lundi 7 juin 2010

SOCIAL JUSTICE Unity is Strength 1989


Un album de 1989, dont au moins la version CD est sortie sur le cultissime (c'est du 12ème degré, hein!) label allemand Lost & Found qui a su si bien "exploiter" un max de groupes.
Social Justice viennent de Californie et font dans le HxC straight edge, plutôt classique, mais pal mal foutu. Ca peut rappeller Uniform Choice ou encore Insted.
C'est produit par Brett Gurewits (AKA Mr Brett).
La pochette est pas terrible mais, j'sais pas, t'as l'impression que ça inaugure la suite du groupe (puisque qu'ils vont former ensuite Downset, groupe hardcoregroovehiphopfusionunpeulourdingue!); les paroles sont à l'image des préoccupations de l'époque (l'unité déclinée sous toutes ses formes!).
Bon je chambre, mais n'empêche que je trouve que cet album est sous-éstimé, voir méséstimé. Si tu connais pas, tentes ta chance, sinon pour les autres, ça s'écoute toujours aussi bien.
En tout cas à groupe à découvrir ou redécouvrir!

unity

samedi 5 juin 2010

BAZOOKA JOE Pastor Of Muppets 7" 1988


Bonne grosse tête dans l'cul ce matin. Putain, ça faisait longtemps! Faut dire qu'avec une journée comme hier à courrir partout, plus le retour du beau temps (je ne me rapellais même plus à quoi ressemblait une journée ensoleillée!) et à s'envoyer des bières brunes avec les copains/copines (je sais pas, mais j'ai toujours eu un faible pour les brunes...les bières bien sûr!) d'abord en plein soleil, puis dans la pénombre jusqu'à je ne sais quelle heure du matin, avant d'enchainer sur un obscure breuvage autrichien au nom imprononçable et au goût infamme (sauf peut être au bout du 12ème verre) c'était certain que le lendemain (ce matin donc) allait être moins facile! L'erreur que j'ai commise a été de vouloir absolument me laver les dents. Du coup j'ai un arrière goût de dentifrice/eau de cologne autrichienne des plus désagréable. Finalement j'aurais dû être straight edge avec du recul!! En plus le fond de l'air devait être frais cette nuit, j'en ai chopé la goutte au nez!
Revenons à nos moutons...un petit EP de ce combo ricain (Myrtle Beach, S.C.) qui, ma foi n'a pas sorti grand chose: ce 7" en 1988, un deuxième l'année suivant, quelques titres sur des compils...et puis ça doit être tout. En même je n'ai pas beaucoups d'infos sur ce groupe donc si quelqu'un en sait plus...
J'avoue qu'à l'époque si je l'avais chopé c'était principalement pour son titre qui détournait quelque peu l'album d'un groupe métal bien célèbre (et accessoirement signataire de la pétition contre le téléchargement aux côtés d'Offspring notemment). Je m'attendais plutôt à un truc crossover à la Excel ou Suicidal période "Join the Army"... et bien que dalle! Du coup tu te retrouves avec un hardcore assez basique (genre 3 ou 4 accords) qui lorgne plus du côté de Circle Jerks que Whermacht, avec des textes politisés pas trop mal écrits même si très basiques.
En gros un 7" que je recommande quand même largement bien que la prod soit pas au top (mais on s'en fout!)

download

vendredi 4 juin 2010

QUETZAL The Messenger Lies Bleeding... 1998


Un groupe que j'avais découvert en concert un peu par hasard d'ailleurs; et j'avoue que je m'était pris une sacré claque ce soir là.
Quetzal est (était pluôt) un groupe d'Anvers en Belgique et ce "Messenger lies bleeding..."est le premier album d'une discographie assez modeste (2 LPs et un split EP tous trois sortis sur Conspiracy).
Musicalement, ben c'est assez difficile à décrire. Hardcore? Ca c'est sûr! Screamo? Mouais, pourquois pas! Emo? Y'a d'ça! J'adore leur son: une basse très présente (et qui rappelle un peu Blindfold par moment), une guitare incisive, un batteur qui se permet quelques contre-temps juste ce qu'il faut, des coeurs présents juste où il faut quand il faut...C'est super pêchu, assez entrainant, puissant,...et très mature pour une premier album!
Bref un groupe super interressant, difficile à "catégoriser" et c'est pas plus mal comme ça!

get it

jeudi 3 juin 2010

SIREN Becoming Wheels 1997


Allez Hop! Après le 7", voici l'album de Siren.
Celui-ci est sorti en 1997 (enregistré en 1996) soit 2ans après le 7".
Toujours cet incroyable hardcore mélo avec sa petite touche DC (le plus qu'excellent "Foolish Things" que je pourrait écouter en boucle 3765 fois de suite tellement ce morceau est MORTEL!).
Toujours l'incroyable voix de Brian Zero, ses textes qui traitent toujours du capitalisme, de la guerre, du consumérisme, de l'industrialisation et j'en passe, à l'incroyable justesse.
Putain j'sais plus quoi dire tellement j'aime ce groupe. Et que le rare groupe mélo qui m'ait autant remué les tripes depuis, ce devait être Petrograd!
Bref un groupe qui prouve par A+B que le hardcore mélo n'est pas forcément synonyme de mièvrerie (en tout cas moi ça m'a réconcilié avec,...tout comme Petrograd!)

enjoy

mardi 1 juin 2010

SIREN In the Absence of the Sacred 7" 1994


Pfffiou....journée usante! Et je sens que ce n'est pas fini!
Ce 7" est épuisé depuis bien longtemps (500 exemplaires) et ma copie commence à avoir vécue. Néanmoins ,"poignant" est le mot que j'utiliserais pour décrire ce EP. Quelque part entre Avail et Fugazi. C'est mélodique, fin et il y a ce petit côté DC par moment qui fait que ce EP est au moins aussi brillant que leur album "Becoming Wheels" paru 2 ans plus tard.
Au chant on retrouve Brian Zero, célèbre columnist à Maximum Rock'n'Roll, et autant dire que les textes tiennent la route largement: pouvoir de l'argent (notament dans la "scène" punk. Tiens, tiens!), multinationales, travers de la société, consumérisme, situation géopolitique des Etats-Unis et j'en passe. On est pas loin du Monde Diplomatique par moment.
En gros un chouette "objet" (pochette enveloppe, poster, stickers) pour un super groupe hardcore hors du commun à l'implication exemplaire!

potlatch