samedi 8 janvier 2011

DIESEL QUEENS vs. INSAINTS split 2x7" 1993


Maximum Rock'n'Roll Presents...
Une confrontation en règle pour 2 groupes californiens quelque peu...frappés!
Sur le premier EP, Diesel Queens de San José.
Un groupe qui s'est fait virer de pas mal de clubs pour avoir dépasser les limites de la décence: danceuses nues, penetration sur scène,...
Des chansons à propos du fromage ("I Like Cheese"), de renifler des collants, de la famille Manson ("Manson Family Feud"), voir à la limite de la pédophilie ("Man-Boy Love")
Reste 5 titres de Punk qui "arrachent" bien, assez proche des Vindicatives par moment.
Sur le 2ème EP, Insaints de San Francisco, menés par Marian Anderson (morte d'une OD d'héro en 2001 à l'age de 33ans. Ca le fait toujours bien sur un CV!!).
Comme leur comparses, un "jeu de scène" bien "Rock'n'Roll": domination, jeux lesbiens,...Le groupe a été poursuivi pour outrages aux moeurs pour avoir pratiqué un fist-fucking sur scène!...Ca promet!!
Bref! C'est leur seule trace vinylique (un CD est sorti en 2004 avec ces titres plus quelques morceaux live).
Pour la petite histoire, Marian Anderson était la petite amie de Tim Yo à cette époque. Mais celà ne nous regarde pas!
Insaints envoient 7 titres de Punk furax à mi-chemin entre les Plasmatics et les Germs. La voix rappelle Blondie par moments.
J'avoue que j'aime beaucoups les titres d'Insaints (les excellents "Carry On", "Stupid Boy", le grisant "Whore",...)
La pochette intérieure contient des photos, probablement tirées d'une quelconque vidéo.
Un must pour les fans de Punk US acerbe et énergique.

enjoy

3 commentaires:

  1. Salut,
    Bonne idée de passer ce disque, ça me rappelle les années où je lisais MRR tous les mois, on voyait souvent la pub pour le disque en quatrième de couverture, mais je l'ai jamais acheté. Je me rappelle aussi de la fois où ils ont parlé de la mort de la chanteuse des Insaints. Y'avait une chouette photo d'elle.
    Ils présentaient Diesel Queens comme un groupe infréquentable. Les chansons me font agréablement penser à Rancid Vat et leurs copains de la Confederacy Of Scums, je vais me repasser les disques tiens. Les Insaints aussi sont bien sympas, faut dire que les chanteuses me font toujours de l'effet. Merci d'avoir ressorti ce disque, on entendait quand même de bons trucs à l'époque, tous ces groupes de garage punk rouillé, c'était génial.

    RépondreSupprimer
  2. Salut Laurent,
    Merci pour ton mot,...
    Moi aussi j'aimais bien lire MRR (et Heartattack!); et tout comme toi j'ai un petit faible pour les groupes à chanteuse.
    J'avais vu une vidéo de Insaints qui était bien sympa d'ailleurs. Et puis la chanteuse,...robe léopard + cheveux bleus,...ça la fait bien!!
    ...Ouais,....
    ...2 bons groupes.
    A++
    Franck

    RépondreSupprimer
  3. Franchement, ça donne envie d'être écouté! Surtout Insaints. Moi aussi, je suis pas insensible au chant féminin. Mais bon, visiblement, c'était à voir sur scène...

    RépondreSupprimer