jeudi 10 mars 2011

TERRORGRUPPE Fickparty 2000 7" (1994)


Je ne me rappelle même plus le nombre de fois que j'ai pu les voir en concert!
Comme tout bon "punk" qui se respecte, j'entretenais une correspondance avec ces sympathiques terroristes berlinois et les occasions de se rencontrer n'ont pas manquées: des espaces autogérés luxembourgeois jusque Berlin, en passant par la Belgique.
On peut dire ce qu'on veut des allemands, que ce soit de leur langue finalement pas facile d'accès en passant par leur "théorie" politique de la première moitié du siècle dernier, la sympathie et l'hospitalité teutonne, elle, n'est pas à remettre en question!
Terrorgruppe (à l'origine des Chaos Tage!) assènent un PunkRock mélodique et catchy, contrairement à ce que pourrait laisser penser le nom du groupe (qui les ferait plutôt passer, avouons-le, pour des anarcho-crust ou encore pour un groupe indus-terroriste à la Atari Teenage Riot!).
Derrière des pseudos mystérieux ou à hurler de rire (MC MotherFucker, Ice Tüte), se cache un groupe agréable et sûr de son fait, décochant des bombes PunkRock qui elles, ne font pas rire!
Ils placent leur style sous l'appellation "AggroPop" (pop agressive?) et se décline finalement sous la forme d'un hardcore assez léger mixé avec de la pop, du punk (avec quelques touches reggae/ska par moment), le tout marqué au fer rouge par les premières salves de la grande époque 77-80.
Les paroles sont impliquées et souvent traitées de façon ironique ou sarcastique, chantées en allemand, et comme souvent présentées sur un insert sous forme d'une bande-dessinée.

enjoy

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire