lundi 29 novembre 2010

DAG NASTY 85-86 4x7" 1991


Dag Nasty.
Un "monument" pour tous les amateurs de hardcore mélodique intelligent.
Un groupe qui possède toutes les qualités du style: mélodie, énergie, émotions.
Des compos parfaites et des tubes à la pelle!
Ce quadruple EP, tiré à 3500 ex, et dont chaque EP est coloré (blanc/vert/mauve/rose) est sorti chez Selfless Rec en 1991.
Les 2 premiers EPs contiennent les "légendaires" démos avec Shawn Brown au chant; des titres que l'on retrouvera donc sur le Can I Say, mais dans des versions carrément plus "punk", ainsi que "Moni-Q" en live.
Le troisième EP contient les démos avec Peter Cortner. Ca reste très proche des versions présentes sur le Wig Out at Denko's.
Enfin, sur le quatrième EP on retrouve 2 inédits (un avec Peter Cortner et un avec...Dave Smalley. Yeah!), une version live de "Trying" et une nouvelle version de "Another Wrong".
Tu auras donc compris que ces 16 titres sont autant de "pépites" pour les fans de ce groupe, et les fans de hardcore intelligent!
ESSENTIEL...

enjoy

2 commentaires:

  1. J'ai le CD et je suis tout à fait d'accord avec toi, d'ailleurs je préfère les versions avec Shawn Brown. Et j'ai beau admirer Dave Smalley, je préfère même Dag Nasty avec Peter Cortner (et j'aime beaucoup "Field Day"...)
    Au fait, t'as vu ce que vient de sortir Dischord? Rien de neuf, mais la pochette est splendide!

    UNDER YOUR INFLUEEEEENCE

    RépondreSupprimer
  2. ...Salut Laurent,
    C'est clair que les versions avec Shawn Brown, sonnent plus punk et finalement moins...pop!...Mais ça reste un "grand" groupe.
    Moi aussi ma préférence irait pour Peter Corner...J'ai un faible pour "all ages show", le genre de titre que tu découvre ado et qui te suis toute ta vie!!
    Si tu parle du LP démo avec Shawn B., ouais la pochette est classe. J'aime bien l'esthetique des prods Dischord en général.
    A+
    Franck

    RépondreSupprimer