dimanche 28 novembre 2010

The DEVIATORS Seeing Double 7" 1992


The Deviators était un groupe de Brooklyn qui a sorti 2 ou 3 EPs.
Celui-ci est sorti sur le label français Combat Rock.
Bon. Que les choses soit claires, c'est un label que je n'aime pas vraiment.
Les punks à crètes qui copinent joyeusement avec les fafs, parceque "la musique nous uni" c'est pas du tout mon délire!!
...En plus pour avoir bien connus les gens du label et de leur groupe "phare" (Charge 69), je sais de quoi je cause.
Après, pour moi, la discographie de ce label pourrait se résumer à 3 skeuds: le EP de Heyoka (d'ailleurs, je me suis toujours demandé ce qu'ils/elle foutaient sur ce label!), le MLP de The Sect et ce EP de The Deviators.
Et accesoirement la réédition du EP de No Class!
On y retrouve donc 3 titres, dont "Century 21" qui est sur le EP sorti sur Skene Rec en 1990.
C'est pêchu, entrainant, mélodique, avec de bons choeurs.
Un groupe clairement influencé par le punk'77 (justement le très Clashien - période Giv'em Enough Rope "Century 21"), que par des groupes genre Pegboy ou Naked Raygun.
Pour résumer ce 7" ne présente rien de neuf, mais ça reste 3 bons titres de Punk/Hardcore mélodique qui raviront les plus punks d'entre-vous!

enjoy

10 commentaires:

  1. Combat Rock copine avec des fafs? J'étais pas au courant, ça m'étonne. En tout cas si j'aime pas trop le label (outre le fait que je suis pas fan de leurs groupes, à part PKRK que j'aimais beaucoup) c'est que leurs pochettes sont vraiment à chier! J'ai rarement vu aussi nul, et c'est pas un accident isolé, c'est une constance, une vraie détermination dans la médiocrité!
    Manque de bol pour moi, pour une fois que la pochette est belle, j'ai jamais acheté les Deviators malgré les nombreuses occasions : à Metz on le trouvait chez tous les petits disquaires.

    Par contre, je crois que tu t'es trompé de lien : je tombe sur la page d'accueil de Mediafire...

    RépondreSupprimer
  2. Salut Laurent,...
    Bon j'ai refais le lien, ça à l'air de fonctionner cette fois-ci!!
    C'est vrai que les pochettes sont à chier!!! Je dirais comme presque l'ensemble de leur catalogue!! Mais ça, c'est parceque je suis mauvaise langue!!!
    ...
    J'avais oublié PKRK qui effectivement était pas trop mal. Bon souvenir d'un concert qu'on avait organisé quelque part en lorraine!!
    Après, ouais, vachement de mal avec ce label.
    Laurent (de Charge69) est passé chez les Skinkorps (entre autre!),....même Gilles (le chanteur sur le 1er album s'est barré parceque l'ambiance était craignos!!)...enfin bon! Je ne vais pas épiloguer dessus alors qu'il y a d'autres labels plus interressants, non??
    A+
    Franck

    RépondreSupprimer
  3. Combat rock, label apolitique alors? Fais gaffe, il en faut pas plus pour lancer une rumeur. Et moi, c'est le genre de ragot dont je raffole et que je pourrais bien colporter.
    Du coup comme vous les gars, je crois que la pochette m'a toujours tellement fait pitié que j'ai jamais pris le risque d'y jeter une oreille. Bin, c'est ce que je vais faire, merci!
    Jmarc

    RépondreSupprimer
  4. En fait ça doit être la plus belle pochette du label! Je la trouve pas mal du tout, mais quand on la voit en grand, on remarque qu'au lieu de laisser la photo telle quelle, il a fallu que le tâcheron de service trouve le moyen de la retoucher (dans quel but? va savoir, il devait être déçu quand il pouvait pas se servir du Paint Shop Pro version d'évaluation installé d'office, l'aubaine, sur son PC)
    En tout cas les Deviators c'est pas mal du tout, plutôt sympa même.

    RépondreSupprimer
  5. ...Eh! Laurent! Tu es médisant. La pochette du EP d'Heyoka est pas si mal!! (y doivent râler de pas l'avoir retouchée!!!!).

    Jolicoeur, un peu de ragot ne fais pas de mal, non? J'ai toujours rêvé d'être concierge!!!

    A++
    Franck

    RépondreSupprimer
  6. C'est pas une attaque contre toi Franck, je pense juste qu'il faut se méfier quand on commence à balancer des trucs. Après je suis pas non plus du genre à faire l'autruche et si tu dis que tu les connais et qu'ils ont des fréquentations qu'on apprécierait pas, je veux bien te croire! J'aimerais juste avoir des preuves, c'est possible?
    @+
    Jmarc

    RépondreSupprimer
  7. ...Pas de soucis, j'assume mes propos!
    ...Au moins 2 personnes de Charge69 (donc du label CR,...puisque "géré" par eux) n'ont pas (ou n'ont pas eu) de scrupules à laisser rentrer des skins nazis (avec les breloques qui vont avec) à leurs concerts, n'ont jamais fais de mise au point concernant ces même personnes qui avaient la facheuse tendance à lever le bras droit ( est-ce qu'ils étaient éblouis par les projos, je n'en sais rien!! Gilles - un des chanteur - et Yann - un des guitaristes - se sont barrés à cause de cette ambiance); ont tenu des propos "tendencieux" tenus à l'égard de certains proches et de moi-même notemment sur mon teint légèrement hâlé (ben ouais, j'suis métis et j'écoute du punk!!) ou comme quoi il vallait mieux que je me rase la boule plutôt que trimballer mes dreads, comme ça les fafs viendraient un peu moins me "chatouiller" pendant les concerts!!!. L'ancien batteur (et actuel guitariste/chanteur) ne s'est jamais caché d'avoir jouer dans des groupes plus que limite (Skinkorps),...c'est sûr qu'il cache ses tatouages!!!
    Après effectivement je n'ai jamais dis (et ne dirais pas) que ce sont des nazis, du suprémacistes ou ce que tu veux. Tu l'as très bien résumé quelques post plus haut: apolitique. Ca veux tout et rien dire à la fois....(Un peu comme Machtoc qui sort un 1er LP sur Rebelles Européennes et le 2eme sur Unicorn!!!).
    si tu veux, moi, l'unité punk/skin je trouve que c'est de la grosse connerie. C'est justement la porte ouverte à cet apolitisme malsain (attention je ne dis surtout pas qu'il faut être soit de gauche, soit de droite - je ne portes pas beaucoups plus d'estime aux jeunesses communistes revolutionnaires). Je trouve qu'on a déjà assez de soucis à regler dans notre "scène" plutôt que de proner une unité dont on (et là je parle encore pour moi) en a rien à faire.
    "UNE LIGNE DROITE SOUS TES PIEDS
    AVANCER SANS NÉGOCIER
    TA FAÇON D'AGIR ET DE PENSER
    TU NE PEUX LEUR RESSEMBLER"
    ...comme le chantent si bien Charge69

    A++
    Franck

    RépondreSupprimer
  8. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  9. Salut Franck,
    Merci pour ta réponse. C'est déjà plus clair! Il y aurait moyen de débattre des heures encore sur se sujet et je me ferais volontiers l'avocat du diable en disant par exemple que ces skins qui sont rentrés au concerts étaient peut être des anciens potes aux organisateurs et là ça devient beaucoup plus délicat ou alors aussi peut être que l'orga a eu peur, ce qui peut se comprendre aussi, j'ai déja vu le cas.
    Après le fait qu'il y ait un ancien Skinkorps dans l'équipe, s'il a changé, c'est plutôt mieux non?

    Enfin c'est cool que tu t'exprimes à propos des skins "fafs" qui fréquentent les concerts, parce que souvent les mecs qui prétendent que ça pose pas de problème sont des "bons français". La cohabitation est peut être déja plus difficile quand tu es métis comme toi ou alors pour les personnes plus exubérantes, celle qui sortent des normes.
    Bref, moi je trouve que c'est important de mettre les choses au point.
    Merci @+
    Jmarc

    RépondreSupprimer
  10. Salut Jean Marc,...
    C'est vrai on pourrait en débattre des heures...Mais bon cela en vaut-il vraiment la peine???
    Dis, tu serais pas le Maitre Verges du punk??? (je deconnes, hein! comme trop souvent d'ailleurs!)
    Allez, A++
    Franck

    RépondreSupprimer