Un album de 1989, dont au moins la version CD est sortie sur le cultissime (c'est du 12ème degré, hein!) label allemand Lost & Found qui a su si bien "exploiter" un max de groupes.
Social Justice viennent de Californie et font dans le HxC straight edge, plutôt classique, mais pal mal foutu. Ca peut rappeller Uniform Choice ou encore Insted.
C'est produit par Brett Gurewits (AKA Mr Brett).
La pochette est pas terrible mais, j'sais pas, t'as l'impression que ça inaugure la suite du groupe (puisque qu'ils vont former ensuite Downset, groupe hardcoregroovehiphopfusionunpeulourdingue!); les paroles sont à l'image des préoccupations de l'époque (l'unité déclinée sous toutes ses formes!).
Bon je chambre, mais n'empêche que je trouve que cet album est sous-éstimé, voir méséstimé. Si tu connais pas, tentes ta chance, sinon pour les autres, ça s'écoute toujours aussi bien.
En tout cas à groupe à découvrir ou redécouvrir!
unity
Une tuerie cet album!
RépondreSupprimerLa pochette originale n'est pas la même, je dis pas qu'elle est mieux mais elle peut pas être pire que celle de lost & found. Entre nous, ce label était quand m^me un spécialiste des pochettes pourries.
Je suis d'accord avec toi, cet album est vraiment sous-estimé.
Ils ont fait aussi un ep sur un label italien mais comme un con, je l'ai revendu.
Merci en tous cas pour le lien, comme ça je vais pouvoir l'écouter dans ma bagnole.
Jmarc
Content que ça te fasse plaisir!
RépondreSupprimerA+
Franck