jeudi 3 mars 2011

HOT WATER MUSIC / The BOUNCING SOULS split 7" (2010)


Un jour ou l'autre, il fallait bien que j'en parle de ce 7"!
Un copain à moi m'a ramené quelques disques de son récent séjour aux Pays-Bas (enfin, plus si récent à présent!).
Ça tombait finalement bien! Il sait ce qui me branche. Du coup j'ai eu le droit aussi à quelques rééditions plutôt...sympathiques!
J'ai d'abord été étonné lorsque j'ai vu ce split EP.
Faut dire que j'ai toujours quelques siècles de retard aux niveau des sorties!
Et puis tout ces groupes qui se reforment, que ce soient Hot Water Music ou Yuppicide (et là, ça me fait quand même mal au bide de dire ça) mais je trouve ça toujours...intéressé!
Ben quoi, le Chuck et le Chris z'avaient pas assez à faire avec leur gratte acoustique chacun de son côté?
Et puis, tu lis des interviews et t'apprends que "on se reforme pour les fans ou pour se faire plaisir". Mouais, moi ça me laisse toujours perplexe! Je veux dire, au bout d'un moment faut savoir tourner la page!
Alors bien sûr, il y a quelques temps j'ai été voir la "reformation" des Adolescents (dans le trou du cul des Vosges en plus!).
Bien sûr j'avais aussi été voir la reformation de Oberkampf, même que j'avais trouvé ça énorme. Et même que j'ai acheté le "Animal Factory" par la suite, et que je l'ai trouvé très bien!
Bien sûr que si Yuppicide (et même Texas Is The Reason!) venaient jouer dans mon jardin, je passerai y faire un tour!
HWM, eux, ont fait une tournée en Nouvelle-Zélande avec The Bouncing Souls justement. D'où ce split 7"!
Déja la pochette. Sympa! Sobre et efficace!
Le vinyle est coloré: noir, rouge et blanc. Sympa aussi!
Et puis, y'a pas un insert, pas une photo, rien! Et ça, c'est franchement dommage!
Côté musique, chaque groupe fait une reprise de l'autre. Classique, mais c'est à la mode! Alors, n'allons pas contre cette "mode", non?
C'est The Bouncing Souls qui ouvre les hostilités en reprenant "Wayfarer" (tiré du LP "Caution"). Autant le dire tout de suite, je n'ai jamais aimé The Bouncing Souls! Pourtant j'ai bien essayé, mais rien n'y fait! Les seuls morceaux d'eux que je serai succeptible d'écouter sont ceux du split avec Anti-Flag (en particulier "No Security").
Et bien là, j'avoue que j'aime bien leur reprise d'HWM. Académique, mais il y a ce petit quelque chose qui le fait bien. Le chant? Les chœurs? Va savoir! Bouncing Souls y rajoute un petit côté pop-punk (quand même bien présent sur la version originale) et pour moi ça fonctionne! Grave même!
HWM reprennent quant à eux "True Believers". Je ne connais pas l'originale, mais du coup tu te retrouve avec une petite bombe de punk mélo soutenue par la voix de Chuck. Tu y rajoute 2 guitares complémentaires, une section rhytmique qui bastonne bien, et des chœurs bien sentis. Et tu tiens...un tube!
Eh ben, après tout ça, j'm'en vais me le réécouter ce split.
Encore, et encore, et encore!

enjoy

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire