samedi 9 avril 2011

DROWNING NATION Thrown To The Wolves 7" (2003)


...Y'a des disques comme ça qui trainent dans un coin, et fatalement il faut que t'en parles!
Ce 7", je ne sais pas d'où il vient!
Je veux dire, je n'ai pas le souvenir de l'avoir ramené d'un concert, ni de l'avoir acheté sur une distro quelconque. Ça arrive encore que je reçoive des disques de temps en temps, mais de qui?.....
Bref, ce que je peux dire c'est qu'à la vue de la date de sortie de celui-ci, j'ai du le poser sur la pile de disques en stand-by!! Ben ouais! J'ai des piles de bouquins en stand-by, des piles de BDs en stand-by, et des piles de skeuds en stand-by.
Pour les livres et les BDs, c'est généralement par manque de temps; les skeuds, ben, comme je l'avais dis à propos du post sur The Youths, je suis frileux concernant les trucs plus récents, alors que je suis sûr de passer à côté de groupes excellents! Mais qu'est-ce que tu veux?? Je ne vais pas me refaire à mon âge!!
Drowning Nation viennent de Finlande. Bon! Quand tu sais ça, tu t'apprêtes déjà à ressortir ton vieux cuir clouté sur lequel tu as peint un énorme Terveet Kädet dans le dos!
Que nenni!
Tu te retrouves avec 9 titres en moins de 9 minutes de Hardcore/Punk joués à fond la caisse, comme si la fin du monde arrivait! La CLAQUE!
Le son de basse est terrible, la batterie assure. Les textes traitent de corruption, de la guerre,...
Le chanteur à l'air super vénère et la deuxième voix qui appuie certains refrains par moment, confère à ce hardcore un petit côté crust vraiement terrible! Je serais mauvaise langue, je dirais que si Extreme Noise Terror avaient su jouer de leur instruments, sur du bon matos, et s'étaient mis au hardcore plutôt qu'au bruit, ça aurait pu donner ce EP!
Mention spéciale au titre "Drowning Nation" qui distille tout au long de ses 2 minutes, un ambiance, eun tension des plus...dramatique!
"No rights, no dignity in this society"

enjoy

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire