mardi 26 avril 2011

APARTMENT 3G Double Whoosher 2x7" (1995)


Anciennement Mule, ce groupe de Portland a changé de nom car il y avait déjà un groupe du même patronyme à Detroit.
On retrouve dans Apt3G Chris Tense et Dean Johnson (ex Poison Idea).
Ce "Double Whoosher", enregistré l'été 1995 pour 800$ est plus Punk et plus mélodique que l'album "Punk Machine", ou que Mule.
Justement, le petit côté Poison Idea de leur débuts a complètement disparu ici.
Cela reste du Punk/Hardcore puissant et mélodique, tout en restant bien rapide.
Les mélodies sont, une fois encore, bien fichues, avec de bons choeurs.
Je leur trouve un petit côté All Day, tout en gardant une touche personnelle.
Pour amateurs de mélodies et de vitesse??

enjoy

2 commentaires:

  1. J'aime bien ce groupe mais je connais pas ce ep. J'aime particulièrement leur album New hope for the dead, je trouve qu'il y a un petit coté Propaghandi. C'est con, ils ont tout le temps un petit coté tel ou tel groupe, mais ça n'empêche que c'est super bien!
    Je vais écouter ce double ep comme ça je découvrirais peut être All day par leur intermédiaire. merci
    Jmarc

    RépondreSupprimer
  2. Salut JMarc,
    Tiens je n'avais pas fait le rapprochement avec Propa!! Il n'empêche qu'effectivement, c'est vachement bien Apt3g!
    A+
    FrancK

    RépondreSupprimer