mercredi 26 mai 2010

DOWN BUT NOT OUT Cemetary Confinement 1995


Alors là,...c'est du lourd!
...En 95, avec le Cyrille, on étaient partis à la Kulturfabrik voir NRA.
...Arrivés pas franchement en avance, mais pas en retard non plus. Le temps de serrer quelques louches et de claquer quelques bises par-ci par-là, que le premier groupe monte sur scène; un groupe luxembourgeois au nom imprononçable et à la musique...ben, comment dire,....étrange! Pour situer, leur "délire" c'était de jouer le générique de Benny Hill pendant 20min. Perso ça m'a fait rire 2 minutes et encore! (manquaient quand même le ptit vieux chauve qui s'fait tapoter le crâne et les playmates en porte-jaretelles). Donc retour à la case bar pour moi!
...après un entracte, déboulent tranquillous sur scène 5 jeunots de Bruxelles, pets et binouzes à la main, t-shirts Thrasher ou Independent, baggy, Vans ou Ethnies au pieds (sans oublier la casquette à l'envers!)...branchent leur matos et là...La CLAQUE!!...Putain, 40 minutes pendant lesquelles ça courrait et sautait partout, sans répit,...même pas le temps de se jeter une mousse au fond d'la glotte. Le délire. Autant dire que NRA s'est un peu fait "éclipser" ce soir là par la prestation au combien énergique des belges. (enfin, leur set était très bon quand même, j'ai toujours eu beaucoup d'estime pour NRA).
Concert fini, v'là mon Cyrille qui s'met en tête d'aller taper la causette avec les belges. Bien lui en prenne, moi j'vais pouvoir aller me prélasser au bar et surtout me réhydrater (accessoirement entre 2 crusties un peu perdus...cool, ça me fera de la compagnie pour fumer des clopes!).
30 minutes plus tard, le Cyrille se pointe, sourire aux lèvres et me sort un truc du genre:"Putain 'sont cool! 'Sont OK pour venir jouer le mois prochain!!". Ce que j'ai oublier de dire, c'est qu'à cette époque là (en 1995 donc), on organisait des concerts Punk/Hardcore dans notre patelin du Pays Haut....
...Affiche sympa ce soir là (un mois plus tard, tu suis?)puisque outre D.B.N.O. étaient présent The Age Of Conscience, Suffer et les copains de Dispatch. Les bruxellois s'étaient pointés avec toute leur raïa, on fait un set d'enfer (ainsi que les autres groupes bien sûr), la fiesta qui a suivi a duré une bonne partie de la nuit, la bière à coulé à flots (les belges nous avaient même ramené des bières de leur cru....faut dire que la Kro à 5°, ils boivent ça comme de la flotte!) -y'avait même un gars qui avait les jambes platrées et s'était installé à l'entrée pour proposer à toutes personnes qui arrivait au concert de fumer un oinj avec lui! ( ça à pas fait marrer les sXe qui étaient là ce soir!).
....Et pour courroner le tout, le chanteur m'a filler leur premier album....le voici, le voilou....Sorti chez I Scream -label belge d'un membre de DV8 (qui viens pousser la chansonnette sur un titre) qui n'hésite pas à signer des groupes à l'idéologie proche de la merde du moment que la musique est bonne- en 1995, cet album contient 13 titres/13 bombes de hardcore/skatecore from BXL, pêchu, énergique, dynamique,...un des albums qui a le plus tourné à la maison, et qui tourne toujours autant.
...je sais qu'ils ont sorti un 2ème album mais je ne l'ai jamais vu et encore moins entendu. (d'ailleurs si par pur hasard quelqu'un l'a et veux bien m'en faire une copie,....c'est beau de rêver!?!!).
Bref, écoutes cet album et tu m'en diras des nouvelles!

enjoy

23 commentaires:

  1. bled du Pays-Haut, Crusnes ?

    RépondreSupprimer
  2. Ouaip...coincé entre Villerupt et Aumetz!

    RépondreSupprimer
  3. j'connais, j'connais ;-) ...mais j'ai parcouru ton blog j'ai vu à un moment que tu parlais de Crusnes, j'ai eu ma réponse.
    J'connais le frère à Cyrille, le Biat, etc...
    Sinon, bien ton site, bonne continuation.

    RépondreSupprimer
  4. OK,
    Merci de ton intérêt...n'hésites pas à découvrir de nouveaux groupes et à laisser des comms, ça fait toujours plaisir!
    A+
    Franck

    RépondreSupprimer
  5. ...je regardais si il y avait des trucs sur le net sur Down But Not Out et je suis tombé sur ton site. En Belgique à l'époque il y avait aussi Looking Up.
    Pour Cemetery Confinement j'm'en lasserai pas !!!

    RépondreSupprimer
  6. Au fait, les deux premiers messages "anonyme" c'est moi...

    RépondreSupprimer
  7. ...Ouais Looking Up!!!...Et puis il y avait aussi Mental Disturbance; il n'ont fait qu'un EP, mais quel EP!!
    A+
    Franck

    RépondreSupprimer
  8. Cyrille / Verbal Kint18 septembre 2010 à 17:32

    Salut FrancK

    Ca gaz ?

    Bon, je me suis qd même pris un peu de tmps pour mater ton blog, mais à la vitesse ou tu post il va me falloir une semaine pour tout lire ... Et surtout écouter. 15 ans déjà ... Ca passe vraiment trop vite. Elle était qd même bien sympa cette époque. Vendredi prochain près d'Arlon, y'a les Wampas, Elmer food beat (mdr les video sur utube, le chanteur il est tout gras) ... et .... REMY BRICKA !!!! Avec le Seb on est cho. J'ai été voir Streeetlight Manifesto à Trève, dans un grenier, genre um kaltreis, on était 150, ct énorme. On a même pas payé l'entrée et la bière était à 1.80€ ! Allez vais m'écouter un ptit coup DBNO, ca fait vraiment longtemps !!!

    A+

    Le Cyrille

    RépondreSupprimer
  9. Yo le Cyrille!
    Merci pour ton comm....Putain ouais, 15 ans déjà!!
    ...Bien StreetLight??...Le fameux "Um Kaltreis"!!
    Il existe toujours Remy Bricka???...si y ramène ses feux d'articies et les pigeons çà risque d'être mortel!!!!!
    A+++
    Franck

    RépondreSupprimer
  10. salut, vraiment content dêtre tomber sur ton blog... ça fait un bail que je cherchais DBNO... par contre, la chanson 4 ne fonctionne pas, est-ce possible de me l'envoyer par e-mail ? descendentz.crew@hotmail.com
    merci d'avance
    Chris

    RépondreSupprimer
  11. ha oui, je cherche aussi du son de SIDESHOW (skatecore de Bruxelles, fin 90's)
    Chris

    RépondreSupprimer
  12. Salut chris,
    un mail est parti avec le titre qu'il te manque.
    Pour Sideshow je ne te promet rien, il faut d'abord faire du tri dans les cartons!!!

    A+
    Franck

    RépondreSupprimer
  13. salut Franck, un grand merci...
    pour info, j'ai découvert Sideshow sur cette compile luxembourgeoise...
    http://www.disagreement.net/reviews/variousartists_talesfromthewingedskull.html
    ils sont fait aussi un split cd avec Nervous Chillin...

    Chris

    RépondreSupprimer
  14. trop fort! Content de lire que certains n'ont pas oublié DBNO. Moi c Packy. J'étais le batteur du groupe. ;)
    Qqun aurait notre EP(crazy rider) ou une vid de concert??
    Take care!

    RépondreSupprimer
  15. Yo! Packy!
    Merci pour ton mot!
    ...Faut croire que DBNO a sommes toutes marqué certains esprits, dont le mien!
    Les prestations scéniques étaient quand même bien énergiques!
    Pour le EP "Crazy Rider"...moi aussi j'aimerais mettre la main dessus!! Par contre je dois avoir une copie du concert à Crusnes en 1995 (avec Dispatch & Age of Conscience) sur une VHS, qui traine au fond d'un carton. Và falloir que je penses à ressortir tout çà!!
    Prends soin de toi et A++
    FrancK

    RépondreSupprimer
  16. Salut les gars, moi C'est den, j'étais le chanteur de DBNO,c'est cool de voir que certains se souviennent. Je suis aussi preneur d'enregistrements si vs en avez.
    On n'a jamais sorti de deuxième album mais un 45T/homicide squad, si quelqu'un l'a...
    A plus

    Den

    RépondreSupprimer
  17. Salut,

    Moi c'est Mathieu. Content de voir que Den aka Dron a répondu. Je faisais partie de la "raïa" de DBNO et je me souviens très bien de ce concert, qu'on a très récemment évoqué Den et moi. En fait on ne se souvenait plus du nom de l'endroit et on s'en référait comme étant Audin-le-Tiche (c'est un bled qui était sur la route et "tich" ça veut dire "bite" à Bxl donc on s'en est bien souvenu!). Je m'étais d'ailleurs pris une bonne cuite car on a vidé les bacs de kro (des grandes bouteilles en plus), et je m'étais même un moment endormi par terre, semi-comateux, enfermé dans une toilette (la gloire)!; Je me rappelle aussi du 1er groupe qui jouait du hard rock avec une batterie rose et un guitariste qui me faisait penser à Slash. Héhé, ils m'ont bien fait marrer (sans vouloir leur manquer de respect). Enfin, trève de bavardages, je voulais juste donner quelques précisions: d'abord, l'autre groupe bruxellois s'appelait "Age of CONSENT" et pas "Age of Conscience". Ils ont gardé ce nom un très court laps de temps, ont sorti une démo, et puis se sont rebaptisé "Backstabbers" et ont sorti un mini cd/10" demo par après ("s/t". 1998). Effectivement DBNO n'a jamais sorti de 2e album mais un 7" intitulé "Listen to your own shit I" (1996) et 2 démos intitulées toutes les 2 " Demo for our friends" (une en 1996? et l'autre en 1997). Le groupe s'est séparé peu après. Le guitariste "Dockx" a ensuite joué de la basse avec Backstabbers (AOC) et est maintenant dans un groupe metalcore (hum, un peu trop "mainstream" à mon goût) appelé "Angel Crew" avec Danny, chanteur de DV8, et un des guitaristes de Backstabbers, "Rosse". Den, le chanteur de DBNO, a par après joué avec Xav, le bassiste de DV8, et ont formé FSU (Fuck Shit Up, ouaaais) et puis AntiCrew (yes) dans lesquels sont passé bon nombre de personnes, et leur musique déchirait. Ensuite ils m'ont recruté comme hurleur et nous avons formé Shallow End puis, surtout, Amolad (avec Fred à la batterie; groupe nettement plus brutal que DBNO. Tape "amolad malaise" sur face de bouc ou sur you tube pour avoir une idée). J'ai toutes les demos (Age of Consent, DBNO, etc.) dont je te parle + le 7" de DBNO mais malheureusement je n'ai pas le matériel pour les numériser et les mettre en ligne. Donc, si tu passes une fois par Bruxelles et que tu veux vraiment les copier, tu peux me contacter (et amener ton matos bien sûr). Voilà, j'espère que mes épanchements écrits auront été utiles. Continue ton chouette blog.
    A+

    Mathieu

    PS: si vous connaissez un certain Jolicoeur, demandez lui de ma part s'il n'aurait pas par hasard la 1ere demo de I Refuse It. Merci

    RépondreSupprimer
  18. Salut Den, salut Mathieu,
    merci pour vos mots!
    Den, je vais t'avouer que ça fait un bout de temps que je cherche le 7" de DBNO!! Tiens, pour l'anecdote, c'est toi qui m'avait filé le CD.
    Mathieu, merci pour toutes tes précisions. Ouais concert memorable (à Crusnes, donc, effectivement à côté de Audun-le-Tiche!).
    Je me demande aussi si il y avait des personnes qui n'étaient pas bourrées ce soir là! (à part peut-être les SxE qui accompagnaient Dispatch!). Nous devions jouer aussi ce soir avec le groupe (posté quelque part sur ce blog!) mais certains ragots ont fait que nous avons splitté plus vite que prévu!!
    Bonne continuation et A+
    Franck
    Mathieu, voici les liens des 2 blogs de Jolicoeur:
    http://paynomorethan.blogspot.com/
    http://emojolicoeur.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  19. Salut !
    Merci pour ce disque, apparemment il manque la piste #4 dans l'archive... tu pourrais l'uploader stp ? merci beaucoup pour le partage de disques et surtout pour prendre la peine d'en parler un peu et pas juste de balancer des liens !
    x x x
    JG

    RépondreSupprimer
  20. Salut JG,

    Bon, j'ai refais un lien pour l'album, j'espère que ce devrait aller cette-fois ci!

    Merci pour ton comm'; je vais tâcher de continuer! En tout cas ça fait toujours plaisir!

    A+ et...enjoy FFOCC

    FrancK

    RépondreSupprimer
  21. Moi je l'ai le deuxième album. Me joindre à l'adresse moreno.biotek@gmail.com

    RépondreSupprimer
  22. WOW Merci pour ce post!!!!
    DBNO wise up speak out looking up!!!!!REUNION NOW!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  23. Dron, le matt et packy.....ça va les gars ou quoi??
    putain j suis tombé par hasard sur ce blog,c est cool!
    et au fait...j ai tout d dbno
    j ai le 45 et meme la derniere k7 demo
    filer moi vos adresses et j fais tourner
    a plus FredAmolad

    RépondreSupprimer