lundi 31 mai 2010

LOXIRAN s/t EP


Loxiran est un groupe allemand dont je ne connais absolument rien. J'veux dire, je ne sais pas s'ils jouent encore (ce EP date de 1997), je ne sais rien sur leur discographie, je ne les ai jamais vu en concert,...bref le néant!
J'ai chopé ce EP à l'époque (à l'époque,....j'adore,....ça fait "vieux", hein?) où on organisait des concerts. On avait une petite distro en même temps, et Markus/PerKoro m'en avait filé un exemplaire pour moi (ainsi que d'autres trucs d'ailleurs). Sur le coup j'avais eu un peu de mal, mais après plusieurs écoutes (et rétrospectivement), j'ai trouvé ce 7" pas dégueu!
6 titres de hardcore/émo chaotic avec un son puissant, un chant à la limite de la rupture par moment, quelques breaks complexes (bon, pas tant que ça non plus).
Biensur, ça cause en allemand; les textes sont inclus (avec des explications) mais ne sont pas traduits! M'enfin j'ai capté quand même qu'ils ne cautionnent pas le hardline et les pro-life; il y a des adresses de collectifs écolos/vegan/anars,...donc ils peuvent pas être forcément mauvais, non?
Quoiqu'il en soit ce EP me donne toujours envie de secouer les dreads que je n'ai plus!

loxiran

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire