mardi 10 mai 2011

BAD YODELERS I Wonder...LP (1989)


Bad Yodelers était un groupe de Salt Lake City où officiait au chant Terrance D.H. (The Stench).
Cet album sonne comme un étrange croisement de hardcore et de métal.
Si tu préfères, les gars de Bad Yodelers n'ont pas hésité une seule seconde à piquer des plans chez Metallica (voire Onslaught): riffs, double pédale,...!
Et pourtant le résultat est pas mauvais.
On y décèle pas mal de mélodies à la ALL (d'ailleurs Karl Alvarez signe le texte de "One By One"), ainsi que des influences émocore aussi bien dans les textes que dans la zik ("I Wonder", "Grow" qui me font penser à ce qu'avait pu faire Eversor à leur débuts).
Alors d'accord, la voix s'avère au final assez pénible. Elle manque de...
Et pourtant cet album, lui, ne manque pas de charme!
Par contre la photo du gars en sandalettes/chaussettes à l'arrière de la pochette, ça c'est autre chose!!

enjoy

2 commentaires:

  1. J'avais vraiment adoré cet album quand un pote me l'avait enregistré. Sur l'autre face, il devait y avoir le premier album de Green day et j'avoue que j'écoutais les 2 avec le même plaisir. Je suis peut être un plus réservé maintenant pour Bad yodelers. Il faudrait que je réécoute, je vais le faire d'ailleurs. Merci Franck.
    A+
    Jmarc

    RépondreSupprimer
  2. ...
    Si je me rappelle bien, le 2nd LP était plus mélodique. Et la voix moins...pénible (!?!!).
    M'enfin cet album passe encore bien.
    Bonne écoute JMarc
    A+
    Franck

    RépondreSupprimer