vendredi 16 juillet 2010

V/A PANX VINYL ZINE #5 1990


Bon, histoire de boucler la boucle, du moins au niveau des 7", le Panx Vinyl Zine n°5 de 1990.
Perso j'ai toujours apprécié les compiles; c'est un très bon moyen de découvrir de nouveaux groupes et celle-ci n'a pas déroger à la règle (du moins, en son temps).
6 groupes pour 6 titres de hardcore international.
Allez, on commence les hostilités avec Aspro 5000 (ex-A.C.M.E.) de Bordeaux et leur thrashcore furax.
Suivent CMX, un groupe finlandais dans un style...finlandais! (si tu vois ce que je veux dire!).
GO!...je les ai découvert avec cette compile à l'époque. NYHC at his best, politisé (dans le bon sens du terme), morceau bref, et Mike Bullshit de SFA au chant.
Deceit sont allemand et propose un titre de hardcore plus classique, avec quelques structures piqués au métal pour un résultat pas dégueu.
On continue avec Rebellenblut, un autre groupe allemand, dans la grande tradition des groupes teutons qui chantent dans la langue de Goethe...donc forcément bon.
Et pour finir le premier titre vinyle gravé par...Légitime Défonce, dans la lignée du premier EP. Hardcore speed, énergique, une petite touche mélo comme il faut et un texte assez sympa.
Pour résumer, une très bonne compile...
"Non, non, je ne veux pas finir sur NRJ!"

enjoy

1 commentaire:

  1. cette compile !!! je l'ai recherché pendant longtemps dans les années 90 avant qu'elle soit mienne , là je verse une petite larme de la voir chroniqué ...

    RépondreSupprimer