dimanche 14 novembre 2010

HOT WATER MUSIC / RYDELL split 7" 1998


...Peut-être le split le plus connu de HWM.
Au moins 6 pressages, plus de 6000 copies vendues,...
Sorti à l'origine sur Scene Police (label allemand qui a sorti entre autres les albums des excellents Tupamaros).
Ma version doit être le 2ème pressage; l'original avait une pochette en couleur si je ne m'abuse. Après, le contenu sonore est le même.
Un seul titre pour chaque groupe.
HWM nous pond un "Just don't say you lost it" dans un registre "habituel".
Un titre que l'on trouve sur le "Forever & Counting".
Puissant et mélodique, un duo qui fait toujours des merveilles au chant, break basse/batterie impeccable.
Ce groupe ne change pas, il se bonifie avec l'âge.
De l'autre côté, les anglais de Rydell (ex-Couch Potatoes) envoient un "Try seventeen" bluffant.
Encore une fois mélodique et puissant, avec un touche un peu plus "rock".
Il y a ce petit côté Lungfish qui le fais bien.
Les anglais vont même jusqu'à voler la vedette aux floridiens!
Encore une fois un disque trop court mais dont on ne se lasse vraiment pas!

enjoy

2 commentaires:

  1. Merci de m'avoir appris que Rydell étaient des ex Couch potatoes. Jamais je me serais arrêter sur un nom pareil! Et pourtant, j'avais plusieurs disques de ce groupe dans mes cartons à vendre. C'est pas mal du tout! Pas aussi bien que Rydell mais bon...
    Sinon, j'ai pas la même pochette pour ce disque. De là à dire quel est le premier pressage?
    @+
    Jmarc

    RépondreSupprimer
  2. ...Pour une fois que je tiens un "scoop"!
    ...Bon, je déconne mais c'est vrai que dans leur genre Couch Potatoes étaient un chouette groupe.
    Va falloir que je ressorte les 7" que j'ai à la maison!
    A++
    Franck

    RépondreSupprimer