mardi 9 novembre 2010

SYBIL In A Small Town CD 1997


Alors ce skeud là, pour une fois je suis bien content de na pas l'avoir en vinyl!
Premièrement parceque, si je ne m'abuse, il n'est sorti qu'en CD; et deuxièmement parceque je l'aurais usé jusqu'à la corde tellement je l'ai écouté!
Sybil sont italiens (et donc à ne pas confondre avec le groupe ricain d'indierock du début des 90's) et n'ont sorti en tout et pour tout que ce EP.
C'est une coproduction entre Greenrecords et Candy Apple Rec (le label du chanteur de Burning Defeat).
7 titres d'émo-pop/indiepop portés par une chanteuse à la voix...envoûtante!
Les guitares sont douces et ne s'énervent finalement que très rarement ("Different" et "GoodMorning Midnight").
D'ailleurs, ce que j'ai pu aimer ces 2 morceaux en particulier.
Et, alors que j'avais mis ce CD aux oubliettes (en fait au fin fond d'une pile de CDs), je constate que je prend toujours autant de plaisir à l'écouter.
Je me suis même surpris à apprécier la cover des Smith "Asleep"! C'est dire!
Si tu apprécies des groupes tels que Sri, Rainer Maria ou même Velocity Girl, alors ce EP est pour toi!
...Un peu de douceur dans ce monde de brutes, bordel!

enjoy

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire