dimanche 19 décembre 2010

J CHURCH She Said She Wouldn't Sacrifice 7" 1992


...Beaucoups de choses ont été dites et redites sur ce groupe fondé sur les cendres de Cringer.
Je crois que Jolicoeur disait sur son site qu'il fallait vraiement être fan pour s'y retrouver dans leur imposante discographie...Il y a un peu de ça, effectivement.
Néanmoins, J Church a eu le mérite de faire sortir le PopPunk de son ghetto "fun" en lui insufflant notamment une certaine dose d'Anarcho-Punk.
En tout cas c'est un groupe qui a eu le mérite d'exister et surtout d'être resté ancré dans le DIY (c'est aussi peut-être pour cela que souvent le son est pas terrible!!).
Celui-ci est donc leur premier EP, sorti sur Allied Rec, enregistré en mars 1992.
De cette même session d'enregistrement sortira juste après le "This Song Is For Kathi" 7" (où l'on retrouve Blake de Jawbreaker aux choeurs).
3 titres pour un peu plus de 9min30 de PopPunk californien.
C'est pas mon EP préféré dans le sens où, finalement, ces 3 titres sont plutôt mid-tempo et très "rock" dans l'ensemble. Je trouve qu'il manque ce petit côté noisy/Hüsker Dü que l'on retrouvera un peu plus tard...
"Commodity", le titre de la face B, le plus "rock" de ce 7" et qui avoisine les 5min a tout de même ma préférence...
J'avais oublié la pochette, une photo tirée d'un film sur la Résistance en France...on retrouvera souvent d'ailleurs, ce clin d'oeil à la France. Fait assez rare pour un groupe ricain!

enjoy

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire