vendredi 3 décembre 2010

The SECT Playing With Fire 12"EP 1990


Voici la première sortie du tout jeune label (tout du moins à l'époque) Combat Rock. L'adresse était encore à Scy-Chazelles avant de déménager sur Metz.
C'est Caps qui m'a filé ce MLP. Bien lui en a pris puisque introuvable maintenant!
Ce disque reste à mes yeux le meilleur disque sorti par ce label.
The Sect était un groupe anglais de la fin des années'80s.
Apparemment ils ont sorti une poignée de EPs, au moins 1 ou 2 LPs et un split avec Red Letter Day.
Le groupe a beaucoup tourné, avec Senseless Things, MC4, Snuff, RLD,...ce qui situe bien pour l'ambiance musicale.
Ce MLP (trop, trop court!) balance 4 titres de Pop-Punk mélodique & énergique. Ca balance grave et dès qu'on pose le diamant sur la platine on ne peut plus s'empêcher de secouer la tête tellement l'énergie dégagée est communicative.
Tu y rajoutes des racines Punk-Rock'77 (à la Buzzcocks) et tu tiens donc 4 tubes en puissance dont le mémorable (et encore le mot est faible!) "A Free England".

enjoy

2 commentaires:

  1. J'ai même pas pensé à demander si tu avais ce disque la dernière fois que tu as parlé de Combat Rock. C'est un des disques que je cherche sur l'internet depuis trois ans. Je l'ai pas encore écouté mais je voulais te remercier chaleureusement, rien que pour "A Free England", le seul titre que je connais d'eux. Ah c'est déjà arrivé, allez on y va... Putain quelle chanson.

    RépondreSupprimer
  2. Salut Laurent,
    Eh bien, content d'avoir poster un disque que tu cherchais; surtout qu'effectivement il en vaut la peine.
    Ce "A Free England" est mémorable! Je pourrais l'écouter en boucle 327 fois sans me lasser!
    J'avais aussi à un moment le split avec Red Letter Day mais il fait parti des 400 disques que je me suis fais "piquer" il y a quelques années!
    Allez, A++
    Franck

    RépondreSupprimer