dimanche 27 février 2011

MUFF POTTER s/t LP (1996)


J'ai toujours trouvé étrange que cet album soit sorti sur Per Koro. Tout comme Queerfish d'ailleurs!
Faut dire que ce label allemand qu'est Per Koro a sorti des disques de groupes plutôt..."apocalyptiques" dans leur approche du punk ou du hardcore.
Des groupes qui ne font pas spécialement dans la finesse!!
Jugez plutôt: Systral, Mörser, Dead Beat, Narsaak, Forced To Decay, et j'en passe!
J'en ai des suées rien qu'à en évoquer leurs noms!
Ce que je veux dire par là, c'est qu'un groupe comme Systral ou Mörser, si t'as pas un exorciste sous la main, avec son stock d'eau bénite et de gris-gris....ben c'est pas gagné!
Mais revenons à nos...moutons.
Muff Potter, bien entendu, est un groupe allemand.
Mais qui lui ne s'adonne pas particulièrement à la destruction sonore.
Loin de là!
Non! Ici c'est plutôt un Punk assez mélodique dans l'approche, matinée d'émo.
Le premier groupe qui me viens à l'esprit en écoutant, c'est Jawbreaker. Và savoir pourquoi!
C'est super entrainant, pêchu même, avec un petit côté mélancolique par moment.
Le chant est en allemand, et les textes sont engagés. Bref, ça a tout pour me plaire.
En plus j'avais beaucoup aimé en concert. Très simple et pourtant efficace.
Depuis, le groupe a sorti une tripotée d'albums, fait une tournée avec Hot Water Music, et Nagel le chanteur s'est aussi mis au folk acoustique (syndrome Chuck Ragan?).
Ah! J'allais encore oublier!
Depuis pas mal d'années maintenant, Muff Potter sort ses album sur...Universal!!
Marrant de la part d'un groupe qui refuse les "thanks list" arguant qu'elles sont faites par et pour les groupe Rock. (Fuck you, rockheads!)
Faut que j'arrête d'être méchant, mais c'est le risque quand je ne suis plus lucide!

enjoy

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire