lundi 7 février 2011

SHUDDER TO THINK Hit Liquor / No Room 9, Kentucky 7" 1992


Dischord 076
Avec leur pop presque sixties aux arrangements vocaux très personnels, ce groupe deviendra le petit poulain des majors dans le futur.
A l'époque, ils débutent bien entendu chez les indépendants et deviennent sans doute le groupe le plus pop/rock de Dischord.
Shudder To Think possède vraiment un style à part.
Il reste bien un fond émo, mais le résultat est si...particulier!
Pour se faire une idée, il suffit d'imaginer Simon & Garfunkel jouant un émo (école Dischord bien sûr!) dans les années 70!!
Bon.
Il y a 2 titres sur ce 7", mais j'ai l'impression qu'il y a en au moins 4!
Apparement, non! Ce sont bien 2 titres!
"Hit Liquor" est un chouette titre, un peu bizarre mais relativement mélodique. Dissonant mais pop dans le fond!
"No Room 9, Kentucky" est une sorte de ballade, avec un petit côté REM. Au final ce morceau, très calme, est assez plaisant.
Ce n'est donc pas le 7" le plus révolutionnaire de ce groupe, mais il y a un petit "je ne sais quoi" qui fait qu'on y revient tout de même.

enjoy

3 commentaires:

  1. Un des plus originaux de chez dischord mais surement un de mes préférés aussi. J'ai un peu plus de mal avec ce qu'ils ont fait sur la fin mais le début, je suis fan à vie je crois! Et dire que j'en ai jamais parlé sur JoliCoeur...

    RépondreSupprimer
  2. ...Ca, pour l'originalité, il n'y a pas photo!!
    C'est sûr que leur période Epic n'est pas concluante à mon avis, même s'il m'arrive d'écouter de temps en temps le Pony Express.
    Je trouve déjà "Get Your Goat" un peu laborieux! Mais écoutable tout de même!
    Aucun de ces disques ne possèdant le "génie" de "Ten Spot" bien entendu!!
    A++
    Franck

    RépondreSupprimer
  3. Moi, c'est Get your goat que je préfère, comme quoi!

    RépondreSupprimer