mardi 7 juin 2011

CONGRESS Angry With the Sun LP (1998)


S'il y a bien un groupe qui a fusionné parfaitement le NYHC et le Death, c'est bien Congress.
J'ai apprécié "Euridium" et "Blackened Persistance"; "The Other Cheek" m'avait moins convaincu.
Avant même de l'entendre, en découvrant les nouveaux titres sur scène, j'étais sûr que j'adorerai le nouveau! (rétrospectivement bien sûr!).
"Angry With The Sun" est un autre grand disque. Inspiré. Sombre.
Je l'ai écouté à donf! Et pourtant je ne suis pas très inspiré par ce label qu'est Good Life!
Je trouve qu'il flotte sur ce disque un parfum de sincérité et de puissance, c'est indescriptible.
Je crois vraiment que ces gars-là sont un exemple pour nous tous.
Je ne veux pas dire par là qu'on devrait tous porter des frocs bien plus étroits, mais qu'on devrait s'inspirer de leur force et de leur humilité.
Les textes sont au poil, comme d'hab. Très engagés dans le combat HxC en général et straight en particulier.
Ils sont même tous accompagnés d'une petite note explicative afin de permettre aux petits jeunes (et aux autres) la bonne compréhension de la démarche de ce groupe.
Démarche qui mêle éthique et musique dans un soucis révolutionnaire.
Rien que ça.

enjoy

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire