vendredi 22 octobre 2010

BUREAU OF THE GLORIOUS / PIVOT split 7" 1994


Bon, et bien je crois qu'on và finir par être complémentaire avec Mr Jolicoeur!
Je viens de jeter un oeil sur son blog et j'ai remarqué qu'il avait posté il y a quelque temps, le CD de Bureau of The Glorious.
Il va falloir que j'y jette une oreille.
Pour resituer BOTG était un quintet de Sacramento qui a "sévit" entre 1993 et 1995.
Tu me diras que c'est du rapide!
Effectivement.
Du coup, leur discographie reste très modeste: un split EP, un EP et un CD.
Voici déja le split 7".
Un chouette long morceau pour BOTG.
EmoPop, la voix féminine y est pour beaucoup je trouve, mais qui garde tout de même un pied dans le "punk". Le son est assez rugueux, les guitares dissonantes et inventives, une grosse basse vrombissante.
J'apprécie ce morceau en tout cas. Relax et tendu à la fois!
Pivot, eux, ont joué de 1992 à 1994, et je n'en sais pas plus.
Leur morceau sur ce ce split est une instru entre emo et post-rock.
C'est un peu bancal par moment, mais au final ça passe pas trop mal.
Quelques samples (films??) viennent se greffer tout le long du morceau.
"I see no validity in drugs, destroying myself is not rebellious"
sxe ????

enjoy

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire