dimanche 10 octobre 2010

OI POLLOI / BLOWNAPART BASTARDS split 7" 1994


...Celui-ci, je suis sur qu'on doit le trouver un peu partout. Et alors?
Et alors, je me le suis réécouté cette semaine et putain, c'est un vache de bon disque!
Blownapart Bastards est un groupe ricain qui pratique un hardcore plutôt mid-tempo, avec une petite touche crusty qui le fait bien; le tout soupoudré de rage et de conviction.
2 titres engagés. 1910 est un titre contre les accords de libre-échange nord-américain et Conviction sur l'action directe non-violente. Pour parfaire le tout, on a droit à des explications sur les textes assez interressantes ma foi.
Oi Polloi, on présente pas.
Autant je trouve qu'ils ont sortis des disques moyens, autant ces 2 titres sont carrément excellents.
Victim Of A Gas Attack est un titre anti-guerre, d'une petite minute exécuté à fond la caisse. Résolument hardcore!
The Right To Choose, morceau pro-choix, dans la grande tradition du punk/hardcore anglais. Morceau super bien construit. Une longue intro en tension, déferlante punk, break qui tue, final mémorable avec ses choeurs féminin.
Au final, un très bon split et accessoirement mon skeud préféré de Oi Polloi.
Tiens, il parait que c'était un bon groupe de scène (je parle des écossais)? Moi, je les ai vu 3 fois, 3 fois intérrompues par une descente d'hommes en bleu! Coincidence??

enjoy

2 commentaires:

  1. merci pour ce split , il faudra que je songe a l'acheté il est pas mal du tout

    RépondreSupprimer
  2. Salut Alex,...et de rien!
    C'est vrai qu'il sympa ce split.
    Ca faisait un petit moment qu'il n'avait pas tourné sur la platine!...Finalement je me demande pourquoi!?!!
    ..A+
    Franck

    RépondreSupprimer