samedi 2 octobre 2010

PANEENI / FOGGY BOTTOM split 7" 1998


Tiens, on va continuer sur la lignée "mélodique" avec ce split franco-anglais enregistré à Abbey Road.
D'un côté Paneeni de Shefield, UK. Je ne vais pas m'étendre dessus. IndieRock/BritPop dans la lignée de Shed 7. C'est vraiment pas ma tasse de thé!
De l'autre côté, Foggy Bottom. Ils/elles sont de la région de Thionville, en Moselle. Ce trio est composé de David (ex-Davy Jones Locker, ex-Pore) à la gratte et au micro, Sophie (ex-Gakideka) à la basse et Romain (ex-Dispatch) à la batterie, remplacé après ce EP par l'ex batteur de Beeswax. Bref, une sorte de all-star local.
Leur titre est une petite bombe de PowerPopPunk, quelque part entre Dinosaur Jr et Weezer. Ce morceau, je le trouve terrible, jusqu'aux arrangements.
Ce petit groupe lorrain a pas mal tourné. Avec Dolly, Flying Donuts, Piebald. Moi je les ai vu avec Purr.
...Par contre, là ou ca se gâte, c'est qu'ils/elles ont sortis leurs premier album. Chanté en français -car j'ai oublié de dire que le titre de ce 7" est en anglais- et là, je peux pas. Les textes sont d'une naïveté incroyable. Autant je trouvais les Get Up Kids ininterressants niveau textes, mais là ben, je peux pas, surtout que c'est dans ta langue maternelle.("Quand je partais à l'école, mais parents me disais. Fais de ton mieux.")....Arghhh! Je me consolerai en écoutant en boucle la version angliche!!
Par contre, au cas où, j'aimerais bien avoir des nouvelles de Romain!!!

enjoy

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire