vendredi 18 juin 2010

STRENGTH APPROACH 96-2K Discography


Bon, je me suis fait oublier ces derniers jours, mais c'est un peu le bordel au taf et on est tous de + en + crevé. Des remplacements de collègues à faire, donc on se retrouve avec des semaine d'au moins 50 heures! L'asso a plus de thunes. Le conseil général (sur "ordre" du gouvernement) nous coupe les finances; du coup on a pas de remplacants, nous effectuons les remplacements nous même! La classe! Travailler plus pour gagner...rien de plus (si, de la fatigue!). En même temps, il faut s'y attendre avec un gouvernement de droite. Attention, je ne dis pas qu'un gouvernement de gauche (en même temps on ne fait plus vraiment la distinction entre "droite" et "gauche" tant tous bouffent à tous les rateliers) changerait tout. Ce que je dis c'est que pour un gouvernement de droite, le social n'est pas vraiment une priorité. Donc tu te retrouve avec de moins en moins de moyens (humain, financier,...) et c'est les gamins du foyer qui trinquent!...Bref,...
...Assez de discussion et place...à un groupe qui se reforme. Tiens, ça me fera toujours marrer (faut dire que je suis assez amèr en ce moment).
Strength Approach viennent de Rome et pratiquent un hardcore straight edge ultra-positif qui, ma foi, passe plutôt bien. Ca sent bon la côte est pour le côté pêchu (sous stéroïdes?) de NY, et la côte ouest pour les mélodies. Quelque part entre Sick Of It All et Uniform Choice.
25 titres en 42 minutes de hardcore urgent, direct, rentre-dedans, sans détour. Un défaut tout de même (qui leur colle à la peau?), c’est cette naïveté touchante, tant dans les paroles que dans la musique. D’aucuns diront que c’est une des particularités du style en général (qui? moi? non, j'ai rien dit!) mais rien n’empêche d’écrire une musique efficace avec des paroles réfléchies et abouties (c'est très "cliché" dans le genre).
Les titres sont issus de leur différents 7" ("s/t", "Keep the Standars High", "Just Leaving Home"), le split 7" avec Esteem, ainsi que les titres parus sur les compiles 7" ("The New Season", Go For It!", "A Positive Youth Compilation", "Never Break the Spirit" et "More Than a X on our Hands").
Strength Approach est l’exemple du groupe sincère que j'ai envie de soutenir sans trop savoir pourquoi: leur musique est loin d’être extraordinaire (banale?...tous les morceaux se ressemblent un peu quand même!), leur naïveté m'attendrit,... et puis ils sont Italiens, c’est pas facile pour eux!

go for it!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire