vendredi 4 juin 2010

QUETZAL The Messenger Lies Bleeding... 1998


Un groupe que j'avais découvert en concert un peu par hasard d'ailleurs; et j'avoue que je m'était pris une sacré claque ce soir là.
Quetzal est (était pluôt) un groupe d'Anvers en Belgique et ce "Messenger lies bleeding..."est le premier album d'une discographie assez modeste (2 LPs et un split EP tous trois sortis sur Conspiracy).
Musicalement, ben c'est assez difficile à décrire. Hardcore? Ca c'est sûr! Screamo? Mouais, pourquois pas! Emo? Y'a d'ça! J'adore leur son: une basse très présente (et qui rappelle un peu Blindfold par moment), une guitare incisive, un batteur qui se permet quelques contre-temps juste ce qu'il faut, des coeurs présents juste où il faut quand il faut...C'est super pêchu, assez entrainant, puissant,...et très mature pour une premier album!
Bref un groupe super interressant, difficile à "catégoriser" et c'est pas plus mal comme ça!

get it

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire