jeudi 10 juin 2010

SUBCAOS / GENITAL DEFORMITIES split CD 1994


Enfin,...passons aux choses sérieuses!
Un Cd que j'avais pêcho je ne sais où, mais dont au moins un des 2 groupes m'avais botté!
D'un côté les anglais Genital Deformities proposent un death metal (bin ouais je sais...) plutôt mid tempo, pas trop ma tasse de thé (j'ai quand même un peu de mal avec le metal...bon y'a bien 2 ou 3 exceptions!). C'est DIY, il y a quelques morceaux plutôt engagés ( anti-guerre, anti-nazis, anti-gouvernement, y'a même un morceau anti-machos/sexistes...une révolution!?!! ) pour le reste, ben ça reste les thèmes classiques du death ( mutilations, violence, cadavres,....on va pas non plus changer une équipe qui gagne, non?...t'imagine si Cannibal Corpse faisait des morceaux sur les fleurs, les oiseaux et les joies de la promenade au clair de lune!!).
Les portuguais de Subcaos, je les avais vu au milieu des années 90 en compagnie d'Aus-Rotten, Coexist et je crois que ce devait être Enola Gay. A un punx picnic, où tous les ingrédients étaient réunis pour que ce soit parfait: du soleil, des punks (et des chiens!), des salades, de l'alcool ( et du jus d'orange pour les SxE....on est comme ça dans le Pays-Haut, on oublie personne!), des SDF, et même des hommes en bleu pour plomber l'ambiance! (tiens, d'ailleurs y avait une K7 qui circulait avec les 4 groupes...moi j'ai perdu la mienne!). Côté zik, ils/elles se définissaient comme faisant du "Raw Fuckin' Hardcore (c'est même écrit sur la pochette)...Ouais y'a d'ça! M'enfin c'est surtout du crust punk / crust hardcore à fond les ballons. C'est pas super original (en même temps les groupes crusties originaux, tu les comptes sur les doigts d'une main) mais dans le genre c'est carrément bien foutu. C'est rapide, abrasif, y'a 3 chants ( 2 mecs et 1 nana ); ils/elles chantent tantôt en portuguais, tantôt en anglais, les thèmes sont sommes toute assez classiques ( exploitation, anti-nazis, contre le vote, bière!!). Mais bon, ça le fait bien. En tout cas je pense que je les mettrais dans mon top 10 crust!!!
En tout cas, ces derniers temps ça me fais franchement du bien de réécouter ces "vieilleries crusties"...( pour la face thrash/death metal, ben je vais plutôt me réécouter le LP d'Asshole!!!).
Drink Beer Or Don't!

beer!!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire