
Alors là,...c'est du lourd!
...En 95, avec le Cyrille, on étaient partis à la Kulturfabrik voir NRA.
...Arrivés pas franchement en avance, mais pas en retard non plus. Le temps de serrer quelques louches et de claquer quelques bises par-ci par-là, que le premier groupe monte sur scène; un groupe luxembourgeois au nom imprononçable et à la musique...ben, comment dire,....étrange! Pour situer, leur "délire" c'était de jouer le générique de Benny Hill pendant 20min. Perso ça m'a fait rire 2 minutes et encore! (manquaient quand même le ptit vieux chauve qui s'fait tapoter le crâne et les playmates en porte-jaretelles). Donc retour à la case bar pour moi!
...après un entracte, déboulent tranquillous sur scène 5 jeunots de Bruxelles, pets et binouzes à la main, t-shirts Thrasher ou Independent, baggy, Vans ou Ethnies au pieds (sans oublier la casquette à l'envers!)...branchent leur matos et là...La CLAQUE!!...Putain, 40 minutes pendant lesquelles ça courrait et sautait partout, sans répit,...même pas le temps de se jeter une mousse au fond d'la glotte. Le délire. Autant dire que NRA s'est un peu fait "éclipser" ce soir là par la prestation au combien énergique des belges. (enfin, leur set était très bon quand même, j'ai toujours eu beaucoup d'estime pour NRA).
Concert fini, v'là mon Cyrille qui s'met en tête d'aller taper la causette avec les belges. Bien lui en prenne, moi j'vais pouvoir aller me prélasser au bar et surtout me réhydrater (accessoirement entre 2 crusties un peu perdus...cool, ça me fera de la compagnie pour fumer des clopes!).
30 minutes plus tard, le Cyrille se pointe, sourire aux lèvres et me sort un truc du genre:"Putain 'sont cool! 'Sont OK pour venir jouer le mois prochain!!". Ce que j'ai oublier de dire, c'est qu'à cette époque là (en 1995 donc), on organisait des concerts Punk/Hardcore dans notre patelin du Pays Haut....
...Affiche sympa ce soir là (un mois plus tard, tu suis?)puisque outre D.B.N.O. étaient présent The Age Of Conscience, Suffer et les copains de Dispatch. Les bruxellois s'étaient pointés avec toute leur raïa, on fait un set d'enfer (ainsi que les autres groupes bien sûr), la fiesta qui a suivi a duré une bonne partie de la nuit, la bière à coulé à flots (les belges nous avaient même ramené des bières de leur cru....faut dire que la Kro à 5°, ils boivent ça comme de la flotte!) -y'avait même un gars qui avait les jambes platrées et s'était installé à l'entrée pour proposer à toutes personnes qui arrivait au concert de fumer un oinj avec lui! ( ça à pas fait marrer les sXe qui étaient là ce soir!).
....Et pour courroner le tout, le chanteur m'a filler leur premier album....le voici, le voilou....Sorti chez I Scream -label belge d'un membre de DV8 (qui viens pousser la chansonnette sur un titre) qui n'hésite pas à signer des groupes à l'idéologie proche de la merde du moment que la musique est bonne- en 1995, cet album contient 13 titres/13 bombes de hardcore/skatecore from BXL, pêchu, énergique, dynamique,...un des albums qui a le plus tourné à la maison, et qui tourne toujours autant.
...je sais qu'ils ont sorti un 2ème album mais je ne l'ai jamais vu et encore moins entendu. (d'ailleurs si par pur hasard quelqu'un l'a et veux bien m'en faire une copie,....c'est beau de rêver!?!!).
Bref, écoutes cet album et tu m'en diras des nouvelles!
enjoy